Conseils et astuces pour choisir ses bijoux

bijoux en or

Un bijou glamour peut transformer une tenue unie en quelque chose d’extraordinaire ! C’est en effet la touche finale pour apporter à n’importe quelle tenue un look tendance. En deux mots, les bijoux sont ces perles qui ont le pouvoir magique d’évoquer la beauté et le côté unique de votre tenue.

Mais autant dire que le mauvais choix pourra entrainer le contraire. Eh oui ! Une fois mal choisis, vos bijoux pourront nuire à la beauté et à l’élégance de votre look. Voila pourquoi vous devez donner plus d’importance à ça.. Mais comment ? Pour vous aider, voici quelques conseils. 

Le bijou doit s’harmoniser avec la tenue

Il doit compléter avec la tenue et l’occasion. Vous devez vous assurer que chaque bijou soit en harmonie avec la tenue, pour éviter un style extravagant. En outre, il faut également penser à l’évènement que vous souhaitez vous rendre et déterminer le genre de tenue appropriée. Si vous allez à un gala formel, les bijoux en cuir de style urbain ne sont pas le bon choix, mieux vaut les garder pour les sorties entre amis. Ce qu’il vous faut, ce sont plutôt des bijoux en or ou en argent, de style discret. 

Le bijou doit être en cohérence avec votre teint

Bien que les plus beaux bijoux doivent correspondre à votre tenue, ils devraient également vous mettre en valeur. Par conséquent, choisissez des pierres précieuses et des métaux qui illuminent votre teint naturel. Vous pouvez choisir parmi différentes couleurs telles que l’or, l’améthyste, l’argent, le saphir et bien plus encore.

Si vous avez les cheveux foncés et la peau mate, l’or est un choix idéal pour vous. Dans tous les cas, faites en sorte que les bijoux que vous choisissez conviennent à votre teint. Histoire de rester élégant, tout en évoquant un style parfait et exceptionnel. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez toujours souhaité ?

Le bijou doit compléter votre tenue

Le but des bijoux est de fournir une couche d’intérêt supplémentaire à une tenue. Cela dit, un bijou exceptionnel vaut la peine d’être porté non seulement lorsqu’il est adorable, mais aussi lorsqu’il correspondra à de nombreuses tenues. Un ensemble assorti de bijoux originaux que vous pouvez mélanger et assortir avec n’importe quelle tenue est une excellente façon de procéder.

Cependant, vous pouvez également mélanger plusieurs types de bijoux, à condition de respecter la règle de l’harmonie. Si vous optez pour un collier imposant par exemple, l’idéal sera de miser sur des boucles d’oreilles un peu discrètes, pour harmoniser l’ensemble de vos bijoux. 

Ne pas porter plusieurs bijoux à la fois

Une valeur supplémentaire à votre tenue, cela devrait être votre objectif en portant des bijoux. Le port de nombreux bijoux (bracelets, bagues d’articulation, colliers, etc.) est une tendance courante, mais le fait de porter de nombreux bijoux n’est pas impressionnant. Considérez la pièce qui touche le point focal d’une tenue. Ainsi, choisissez bien les bijoux que vous souhaitez porter, sans pour autant exagérer. Vous pourrez ainsi évoquer votre personnalité, tout en restant dans la tendance.